Match Seniors du 1er octobre 2022

Ce samedi 1er octobre, j'ai retrouvé l'équipe Senior masculine sur le terrain de Vaujours, après un match plein d'engagements, nous nous sommes inclinés de 2 points face à Clichy, sur le score de 63-65.

Je suis heureuse de ce match, même si bien sûr ce sera quand même une défaite, notre effectif était assez réduit, 5 seniors, 1U20, 2 U17. Les autres seniors étaient malades, blessés, ou indisponibles, du coup, les 3 jeunes licenciés surclassés ont eu l'honneur d'être convoqués avec les "grands", ils ont été à la hauteur de mes attentes, réceptifs aux consignes, et indispensables à ce match, d'autant plus nous avons terminé à 4.

Un petit mot sur l'équipe de Clichy, équipe sérieuse, 9 joueurs respectueux, très physiques, en moyenne bien plus grands que nous,1 U20. Une belle équipe. Au score 2 joueurs ont dominé, le 16 avec 27 points, dont 4 à 3 points, et le 5 avec 17 points dont 5 à 3 points. Ils nous ont permis d'affronter une défense plus efficace que ce que nous proposons à l'entrainement.

Nous ne sommes pas encore rodés, j'ai senti des joueurs un peu frileux lorsqu'ils allaient dans les contacts, manque d'habitude, mais ça va revenir. J'ai vu du mouvement sans ballon, de la circulation de balle, une défense un peu active, mais ça ne suffit pas il va falloir notamment ajuster notre défense plus haut pour ne pas permettre autant de prises de tirs à 3 points. J'en attends encore plus, et on va donner plus, mais c'est sur la bonne voie. Un peu plus de confiance, un plus de jambes, et d'adaptation à ce que je demande. J'ai aimé, le fait qu'il n'y a pas eu de gaspillage de ballons excessif, que l'équipe a été soudée et exemplaire, pourvu que tout ça tienne.

Nous avons été menés de 19 points et nous sommes revenus, ça c'est très positif.

Les scores aux 1/4 temps : 10-14, 14-22, 17-13, 22-16

Damien 11 points, 1 à 3 points 2 LF, 5 fautes

Kylian 8 points, 2 à 3 points, 5 fautes

Loic 10 points, 5 fautes

Jeremy blessé pendant le match.

Théo 19 points, 2 à 3 points, 3 LF, 4 fautes

Luca 1 faute

Jérôme 12 points, 2 à 3 points, 4 fautes

Adam 3 points, 1 à 3 points, 1 faute.

Rose